lundi 15 avril 2013

Battle de l'Association VNR : Non à sa suppression !

Cette année, l'association VNR fête les 10 ans de son Battle ! Mais nous avons été alerté qu'à moins de 7 semaines de la date habituelle de la tenue de cette manifestation internationale, l'association était sans aucune nouvelle de la Mairie et cela depuis des mois.
L'équipe municipale précédente n'avait pas hésité, il y a 10 ans, à soutenir cette initiative forte de l'association VNR. Elle a d'ailleurs toujours soutenu ce projet qui, au fur et à mesure des années, est devenu un événement de renommée internationale, tout en restant un spectacle très apprécié des Aulnaysiens, notamment des plus jeunes.
Cette façon de faire du Maire et de son équipe, incapable de donner une réponse claire depuis plus de 6 mois à l'association VNR, est inadmissible.
Elle démontre un mépris profond pour tout ce qui n'est pas directement "au service du maire" et apparaît comme la négation totale du travail mené depuis longtemps par des passionnés.
Même si, compte tenu du temps restant, il sera très difficile à VNR de monter un événement à la hauteur de ce qui est fait chaque année, nous sommons le Maire d'assurer, comme nous l'avons toujours fait, la tenue de ce Battle international qui prône la mixité, y compris en se déroulant dans le centre ville, au gymnase Pierre Scohy.
Si des économies sont à faire, elles sont ici mal placées. Le coût d'une telle manifestation pourrait, par exemple, être financée par une simple baisse de 10% des indemnités des élus de la majorité ! Cela en dit long sur leur choix ...
Alors monsieur le Maire, ne sacrifiez pas l'un des seuls événements populaires et de dimension internationale dont notre ville dispose !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire